Parmi les dossiers d’actualité de la rentrée, celui de l’ouverture de la NAO TRM se pose avec la première date de négociation paritaire fixée au 14 septembre prochain.
A noter :
- L’inflation a rebondit au mois d’août à 4,8% sur un an
- En projection, pour l’année 2023, en l’absence de nouveau choc, l’inflation totale devrait diminiuer, essentiellement sur la deuxième partie de l’année et s’établirait à 5,6%
- Après avoir été revalorisé de +2,19% au 01/05, on peut envisager une nouvelle revalorisation du SMIC au 01/01/24 de +3,41% soit à 11,91€
La détermination du mandat OTRE doit aussi tenir compte des éventuelles conséquences sur la mise en place ou non dès 2024 d’un rabot sur le remboursement de la TICPE.
A ce jour aucune réponse certaine dans un sens comme dans l’autre ne nous est parvenue.
———————————————————————————————————————————————————————–
❶ Quel est votre mandat maximal (en %) pour la revalorisation des grilles conventionnelle des salaires TRM, en cas d’absence de rabot sur le remboursement de la TICPE au 1er janvier 2024 ?
…………………..
❷ Quel est votre mandat maximal (en %) pour la revalorisation des grilles conventionnelles des salaires TRM, si application d’un rabot sur le remboursement de la TICPE au 1er janvier 2024 ?
…………………..
❸ Date d’application de la revalorisation salariale conventionnelle souhaitée :
- 1er novembre
- 1er décembre
- 1er janvier 2024
❹ En tenant compte du taux d’inflation actuel, quel est votre mandat maximal (en %) pour la revalorisation du barème des frais professionnels :
…………………
Nous vous remercions par avance de votre retour avant le 06/09 svp.