Depuis le 23 octobre 2025, le compte entreprise proposes de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter les démarches des entreprises :
- Une demande en ligne pour le taux fonctions supports
Pour rappel, le taux fonctions supports de nature administrative est un taux AT/MP réduit. Il peut être attribué aux salariés exerçant des fonctions administratives, non exposés aux risques professionnels liés à l’activité principale de l’établissement.
Appliquer un taux réduit pour ses fonctions supports représente des économies importantes pour l’entreprise.
A titre d’exemple pour 2025 :
-
- Le taux collectif pour l’activité de transports routiers de marchandises et location de véhicules avec chauffeur : 5,36 %
- Le taux collectif pour l’activité de transports terrestres de voyageurs : 3,87%
- Le taux des salariés occupant des fonctions supports de nature administrative : 0,70%
Ce taux concerne les entreprises relevant de la tarification collective ou mixte, soit celles comptant moins de 150 salariés.
Le taux fonctions supports est réservé aux salariés occupant à titre principal une fonction support de nature administrative. Sont considérées comme fonctions supports de nature administrative :
-
- Le secrétariat
- L’accueil
- La comptabilité
- Les affaires juridiques
- La gestion financière
- Les ressources humaines
La demande doit comporter les éléments suivants :
-
- La liste des salariés éligibles
- La description de leur poste
- Le plan de l’entreprise identifiant les locaux occupés par ces salariés
Désormais, la demande peut être effectuée directement en ligne via le compte entreprise, simplifiant ainsi la procédure pour les employeurs concernés.
N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches.
- Un simulateur pour anticiper l’impact des sinistres sur le taux AT/MP
Ce simulateur de taux AT/MP permet aux entreprises d’estimer les effets d’une réduction des AT ou MP sur leur taux de cotisation.
Pour rappel, ce taux est calculé en fonction de la gravité et de la fréquence des sinistres constatés dans l’entreprise ou dans son secteur d’activité.
Le simulateur, accessible dans la rubrique « Prévenir les risques professionnels », offre une vision prospective utile à la mise en œuvre de politiques de prévention.


